Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
12 octobre 2019

Thierry Solère.

Quand Thierry Solère fustigeait les mis en examen

Mis en examen pour détournement de fonds publics, le député des Hauts-de-Seine tenait, en 2014, un discours radical contre les politiques pris dans les affaires.

POLITIQUE - La République exemplaire, c’est lui? Avant d’être inquiété par une affaire embarrassante, Thierry Solère ne mâchait pas ses mots contre les politiques pris dans les filets de la justice. ”Ça suffit de voir tous ces gens mis en examen et ces affaires”, s’exaspérait le député des Hauts-de-Seine fin mai 2014. Mis en examen ce vendredi 11 octobre, Thierry Solère risque de regretter amèrement les leçons d’intégrité qu’il donnait naguère, comme le montre montage vidéo visible en tête d’article.

“Je ne me suis pas engagé en politique pour voir les uns et les autres convoqués devant la justice” proclamait celui qui vient de passer cinq jours dans les bureaux de juges qui le soupçonnent notamment d’avoir profiter de sa position d’élu pour favoriser l’attribution de marchés publics à des entreprises amies.

En pleine affaire Bygmalion, il exprimait son ras-le-bol. “J’en ai marre, j’en ai assez de voir des affaires”, se plaignait-il. Pourtant le champion autoproclamé de l’exemplarité se voit reprocher aujourd’hui un financement présumé illicite de campagnes électorales. En bon “Monsieur propre” de la politique, le député élu à Boulogne-Billancourt qui souhaitait “qu’on prenne des mesures pour que la totale transparence ait lieu”, dénonce désormais les accusions “délirantes” portées contre lui et qu’il réfute en bloc mais pas encore en détail. 

Je conteste formellement l’intégralité de ces accusations. Cette affaire est délirante et maintenant que j'ai enfin accès au dossier, au bout de 3 ans, je vais pouvoir en faire la démonstration.

Thierry Solère, transfuge des Républicains vers La République en marche, demandait aussi l’exclusion immédiate de la vie politique de “tous ceux n’ont pas respecté la loi”. Présumé innocent, ce proche d’Edouard Philippe a été mis en examen en raison de possibles infractions de fraude fiscale, de détournement de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, de recel de violation du secret professionnel, de trafic d’influence passif concernant quatre sociétés, de recel d’abus de bien sociaux, de recel d’abus de confiance et de financement illicite de campagnes électorales, portant sur une période comprise entre 2003 et 2017.

Celui qui disait sa confiance en la justice vient également d’être placé sous le statut de témoin assisté pour les infractions de manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique et trafic d’influence passif concernant une cinquième société. En réaction, Thierry Solère promet de “faire la démonstration” de son innocence.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/quand-thierry-solere-fustigeait-les-mis-en-examen_fr_5da16d2de4b087efdbae8faf?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR2b10tO143OkS3Vp5A7zKaqYE9eGYNApXIIWQhbAcS7DwiMF4Svi4Ldk1c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
Newsletter
Publicité