Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
6 février 2019

Un message FB le 06/02/2019.

Blèze-PascauJean-Louis

MESSAGE PERSONNEL A TOUS LES GJ.

Pour ce faire, je dois d'abord me présenter un peu afin que vous puissiez voir d'où partent mes propos.
Vous ne me connaissez pas, je ne fais pas de petite vidéo dans ma voiture, je ne fais pas de selfi avec les porte-parole, je ne parle pas aux médias, je ne cherche aucun profit personnel de ce mouvement, je cherche un profit collectif qui pourra satisfaire le plus grand nombre.
J'ai 53 ans - Je suis travailleur social (éducateur spécialisé) - Je suis abstentionniste depuis de très nombreuses années (+/- 25 ans) car il y a longtemps que je dénonce le système politique en place. Je suis philosophiquement (et non politiquement) tendance anar et humaniste. J'ai développé une idée philosophique qui est mon cheval de bataille absolu que je nomme la philo du Rubik's Cube, l'idée étant que pour connaitre un "objet", il faut en voir toutes les faces. Ce qui évoque la notion de partage de points de vue donc du respect, pour aboutir au final à une idée commune, le "consensus".
Un autre de mes cheval de bataille est ma répulsion contre toutes formes de tentative de domination de l'être humain sur un autre.
Pensant, peut-être naïvement que si notre humanité pouvait un jour mettre en harmonie ces deux éléments alors nous pourrions approcher d'un monde presque idéal.
Il y a 3 ans j'ai rejoint "Les nuits debout" place de la Répu à Paris. Je n'y suis pas allé pour imposer mes idées mais pour m'enrichir de celles des autres. Et puis, j'espérais beaucoup de ce mouvement auquel je rêvais depuis tant d'années. Malheureusement on a vu ce que ça a donné mais tant pis me suis dis-je, il y a eu là une petite graine de plantée. Les gens se sont rencontrés, se sont parlés et des yeux, des oreilles se sont ouverts. Mais force a été de constater que si ce mouvement n'a pas survécu c'était du fait de son "entre-soi". Un mouvement de bobos, intellos, gauchisants qui ne voulaient parler qu'entre eux et imaginer un monde qu'à leur image (une seule face du Rubik's Cube).
2018, l'explosion du mouvement des GJ. Ah non! Il est hors de question que je passe à côté de cette nouvelle occasion qui m'est offerte, qui nous est offerte à nous GJ.
Réalisez-vous ce qui nous arrive là? Ce que nous vivons là?
Si on tient le coup, si on va jusqu'au bout, les GJ resteront dans les livres d'histoire.
Réalisez-vous que l'après GJ peut changer la face du monde?
Réalisez-vous cet incroyable bouleversement que nous pouvons atteindre?
Alors, s'il vous plait, je vous en conjure, j'en appelle à votre raison à tous, ne gâchez pas ça.
Les GJ, contrairement aux "Nuits debout" c'est TOUS ensemble.
Enfin tous mais nous n'y sommes pas encore. Certes le mélange de classe et de milieu social est plus vaste que lors de "Nuit debout" mais une partie de la population, la plus précarisé, démunie et désocialisée ne manifeste toujours pas , en tout cas pas encore et pourtant ils sont immensément concernés par nos revendications ...
Alors pour continuer à résister face aux institutions politiques et oligarchiques et convaincre ceux qui nous nous ont pas encore rejoint , la seule issue possible est la cohésion et la persévérance de notre combat.
Ne nous divisons pas, mettons quelques temps de côté nos querelles et ce qui nous divise et continuons de nous rassembler autour de ce qui nous unis. C'est là notre force et notre seule
chance. Une fois que nous aurons obtenu l'essentiel (RIC, justice social, (re)abolition des privilège, une vie décente pour tous) alors il sera temps et peut être possible de parler des sujets qui fâchent (en espérant alors qu'on puisse le faire de manière constructive).
GJ, SVP STOP AUX QUERELLES!
Nous diviser c'est faire le jeu des détenteurs du pouvoir. NOTRE COMBAT est plus grand que les divergences des camps.
NE PASSONS PAS A CÔTE DE L'HISTOIRE !
LIBERTE, EGALITE (et peut-être un jour) FRATERNITE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
Newsletter
Publicité