Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
4 mars 2019

Des propos.... indécents.

 

Les propos orduriers de Roselyne Febvre, journaliste à France 24, contre les Gilets jaunes

Elle s’appelle Roselyne Febvre et se dit journaliste. Elle officie sur France 24 dans une émission intitulée Politique. Le 28 février 2019, Politique a pour thème « Gilets jaunes, où en est le mouvement ? ». Sur le YouTube dédié, voici l’intro qu’on peut lire :

« Le mouvement des gilets jaunes est-il en train d’agoniser et surtout de se vider de sa substance initiale ? Aujourd’hui, 55 % des Français souhaitent l’arrêt du mouvement, selon un sondage Odoxa. Quant aux élections européennes, les sondages donnent les listes LREM et Rassemblement national au coude-à-coude. Roselyne Febvre et Jean-Maris Colombani en parlent avec leurs invités. »

Du bon vieux journalisme de caniveau par une « hater » de compétition. On reprend le verbatim car il restera dans les annales de la trahison et du rabaissement journalistiques caractéristiques des années de sang en France.

« Alors le mouvement des gilets jaunes est-il en train d’agoniser et surtout de se vider de sa substance initiale ? »

C’est plutôt le Système dont Roselyne est l’une des farces qui agonise, mais continuons la citation :

« Ce mouvement avait démarré sur un ras-le-bol fiscal, il s’est très vite transformé en colère sociale et en affrontements violents, laissant un pouvoir tétanisé obligé d’écouter et de réagir. »

Désolé, on peut pas laisser passer ça : pour Roselyne, un gouvernement qui « écoute » une colère sociale c’est pas normal. Jolie vision de la démocratie. Quant à « réagir », on sait ce que ça recouvre : répression sanglante tous azimuts ! Comment peut-on cautionner ça ?

« Les annonces d’un grand débat ont petit à petit apaisé les esprits. Cet effet défouloir va-t-il être payant ? Les Français se sont exprimés, ils en avaient visiblement très envie et grand besoin, alors aujourd’hui des Gilets jaunes qui persistent, il ne persiste dans le fond qu’une colère brute, parfois irrationnelle d’où émargeait un goût pour la violence, l’antisémitisme, le racisme, le complotisme, bref, tout ce qu’il y a de pire chez l’homme. »

Et dans les 139 euros que chaque foyer français (et donc des centaines de milliers de Gilets jaunes) verse à l’audiovisuel de service public, il y a le salaire de cette vomisseuse de propos orduriers.

Comment ils sont réducteurs, et menteurs ! Je me demande si ces journaleux sont de parfaits abrutis ou s'ils en font exprès. Elle parle d'une conduite de la crise qui serait exemplaire ???? De remontada ???? Elle vit dans un monde parrallèle, voire imaginaire, c'est une évidence.

Si ça vous intéresse  le lien vers l'émission entière est là : https://youtu.be/UwmcRAyAspE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
Newsletter
Publicité