Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
11 mars 2019

Retour de Chloé.

https://www.facebook.com/chloe.crinierefolle/videos/10210973156324642/

Manifestation armée : à savoir que l'arme incriminée est le port de pansements dans votre sac, effectivement c'est une arme très dangereuse.

Attrouppement dans une manifestation, bon ben oui

Entrave à la circulation par deux personnes à genoux dans une rue piétonne très large.

 
Je vous donne la réponse Chloé suite à sa GAV.

Chloé Crinière-Folle Tess

LETTRE OUVERTE aux FORCES de L'ORDRE:
Suite à l'explication sur les interpellations de samedi et aux (très!) nombreuses réactions, je souhaite apporter quelques éléments...

"POLICIERS et GENDARMES... avant de faire partie des Force de l'ordre...vous êtes DES CITOYENS...!!
Derrière l'uniforme, un humain...

Votre violence (abusive) ne peut engendrer qu'une situation toujours plus conflictuelle et brutale... vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cette spirale infernale...
Vous êtes épuisés, désabusés, excédés...
Ne fermez pas les yeux sur la réalité et sur votre conscience... vous avez le choix et le pouvoir de changer les choses...
Ne cautionnez plus les abus et dérives de certains collègues en gardant le silence, n'obeissez pas à des ordres scandaleux...
Votre silence et obéissance vous rendent complices... réagissez !!

Derrière les Gilets Jaunes il y'a QUI ?
Votre ami(e), votre frère, vos voisins et même peut-être votre mère ou vos enfants...
Ils luttent pour une justice sociale, fiscale et écologique, une démocratie participative et une exemplarité de la classe politique...
Donc sachant cela... comment pouvez vous en toute conscience continuer de suivre les ordres de plus en plus répressifs Mesdames et Messieurs les forces de l'ordre ?!

Étions nous dangereux à vos yeux pour nous traiter de la sorte ?!
Où est votre empathie, votre conscience et votre engagement dans la protection des citoyens ?!
Comment pouvez vous, le soir rentrer chez vous tranquillement après avoir arrêté, frappé, mutilé de simples citoyens qui veulent un meilleur avenir ?!
Êtes vous prêt à tuer en tirant à balle réelle sur la foule ?!
Car si nous ne réagissez pas très rapidement...on va atteindre le point de rupture...
Vous êtes mis comme chair à canon devant pour protéger un gouvernement qui n'en a rien à faire de vous...
Vous avez le pouvoir de changer les choses, arrêtez d'écraser les citoyens en acceptant de faire partie de cette grande répression et mettez vous du côté du peuple en le protégeant...

Je n'ai rien contre les forces de l'ordre à la base, loin de là même... Je suis petite fille de colonel, j'ai travaillé avec la police quand j'étais garde à cheval et j'ai de nombreux amis dans les forces de l'ordre...
Mais BORDEL... 
Vous aussi vous galèrez avec des heures sup pas payées, des manques de moyens et d'effectifs, des équipements défaillants (quand vous avez la chance d'avoir un équipement complet...), votre métier est méprisé par le gouvernement et de plus en plus détesté par la population à cause de vos postures répressives...
Vous avez une famille, vous voyez au quotidien les injustices et les galères...
Pourquoi ne pas nous rejoindre dans notre lutte ?!
Même pendant ma garde à vue j'ai été confronté à ce paradoxe "je suis force de l'ordre, je galère mais j'obeïs..."
Ironie de la situation lors des 17h les plus longues de ma vie... le policier en prenant mes empreintes me dit "vous savez au fond on est tous gilets jaunes, on galère nous aussi...la crème que je vous mets sur la main pour prendre vos empreintes et pouvoir vous ficher, c'est moi qui ai dû l'acheter à mes frais..." 🙄
Être fiché par un policier au fond de lui qui est gilet jaune et qui est abusé par le gouvernement... Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer... 😏
Certes, durant ma garde à vue j'ai eu à faire à deux policières qui ont tenu des propos déplacés contre moi et un vieux policier aigri clairement anti gilet jaune... Mais j'ai aussi rencontré des policiers gentils, bienveillants et compréhensifs...et gilets jaunes...
C'est à l'image de ce qui se passe actuellement... il y a des cons partout, mais aussi des gens biens !
Policiers et Gendarmes, n'oubliez pas qui vous êtes derrière l'uniforme...

Je suis inquiète quand je vois la violence que les Gilets Jaunes subissent semaine après semaine...
Je suis inquiète quand je vois la haine de la population face aux forces de l'ordre grandir un peu plus à chaque coup reçu...

La situation est grave...
Nous ne vous voulons pas de mal, mais nous ne tolérons pas d'être ainsi injustement écrasés...
Défendre les citoyens ou les puissants, il va falloir choisir votre camp..."

Chloé, 
Citoyenne, gilet jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
Newsletter
Publicité