Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
24 décembre 2018

C'est affligeant.

Je regarde LCI, TF1 et tous ces médias arrogants autant qu'ils sont menteurs.

Ils se consultent et se congratulent, fascinés qu'ils sont par leur propre fatuité. Avec outrecuidance ils ont posé comme postulat que quiconque n'est pas politologue serait incapable de savoir ce qui est bon pour lui-même, qu'il serait donc incapable de comprendre les mécanismes qui régissent nos sociétés, ces mécanismes qui précisément conduisent notre société à la ruine. Ces mécanismes qui favorisent les élus, "on" demande à la population française de les accepter comme étant inévitables quitte à réduire tous les citoyens lambda à la plus extrême des pauvretés.

Il me semble que les Gilets Jaunes savent très précisément ce qui ne va dans ce pays et ce qu'il faut faire pour le remettre en bon ordre de fonctionnement.

Tous les grands de ce monde (enfin tous ceux qui se pensent GRANDS) nous rebattent les oreilles en nous expliquant à n'en plus finir que, sortir de notre système politique actuel, c'est aller vers le chaos.

Bizarrement j'entends leur terreur, terreur d'être expulsés de leur univers, celui qu'ils ont construit entre eux, pour eux avec le plus grand des mépris de tout ce qui n'est pas eux-même. 

Bizarrement ils n'ont pas d'oreilles suffisamment fines pour entendre que ce que veulent les citoyens c'est précisément le contraire du chaos, l'exact opposé de la dictature dans laquelle nos différents gouvernements se sont pris les pieds. Ce que veulent les républicains, je suis désolée de devoir l'annoncer ici même, ce qu'ils veulent c'est... une démocratie. Une démocratie réelle. Une République qui ne bafouerait pas les trois symboles de la devise française : LIBERTÉ EGALITÉ FRATERNITÉ. Qu'on ne s'y trompe pas, ils en ont les moyens.

Je suis consciente du rapport de force inégal entre les plénipotentiaires actuels et les Gilets Jaunes. Et pourtant je veux croire, je veux espérer qu'une nouvelle République va renaître des cendres de la société décadente dans laquelle nous vivons.

GRAINES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je suis fière d'être un gilet jaune (point barre ./)
Newsletter
Publicité